18 juillet 2024

Netanyahou et le chef de la CIA auraient discuté d’une « pause » dans l’opération à Rafah

1 min read

Le Premier ministre de l’Etat hébreu a rencontré William Burns à Jérusalem alors qu’une délégation israélienne participe au Caire à des négociations indirectes avec le Hamas sur un projet de trêve dans la bande de Gaza.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, à la base aérienne de Palmachim, près de la ville de Rishon LeZion, le 5 juillet 2023.
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, à la base aérienne de Palmachim, près de la ville de Rishon LeZion, le 5 juillet 2023.JACK GUEZ / AFP

Les faits essentiels

Les faits essentiels

Alors que la Maison-Blanche reste optimiste sur un accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, l’Etat hébreu multipliait les frappes aériennes mercredi dans la bande de Gaza, où l’armée a déjà pris le contrôle du passage stratégique avec l’Egypte. Washington a par ailleurs « suspendu la livraison d’une cargaison » de bombes la semaine dernière après l’absence de réponse d’Israël face à ses « inquiétudes » concernant une offensive annoncée sur Rafah. Cette décision est rendue publique au moment où l’administration Biden est confrontée aux Etats-Unis à un mouvement de manifestants propalestiniens sur des campus pour son soutien militaire à Israël. Et alors que les médiateurs égyptien, qatari et américain tiennent des discussions au Caire en vue d’un cessez-le-feu après sept mois de guerre entre Israël et le Hamas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading