16 mai 2024

POUR LE PAYS 98,6 % DES PARTIS POLITIQUES ACTIFS ENFIN ONT TROUVÉ UN COMPROMIS POLITIQUE POUR SORTIR HAITI DE CETTE CRISE INFERNALE À L’EXCEPTION DE PITIT DESALIN ET LE CITOYEN STEEVEN BENOIT.-

2 min read
🔴POUR LE PAYS 98,6 % DES PARTIS POLITIQUES ACTIFS ENFIN ONT TROUVÉ UN COMPROMIS POLITIQUE POUR SORTIR HAITI DE CETTE CRISE INFERNALE À L’EXCEPTION DE PITIT DESALIN ET LE CITOYEN STEEVEN BENOIT.- Des signaux positifs sont ressentis parmi la population haïtienne ainsi que son diaspora vis-à-vis cette initiative politiquement historique, et les politiques sont à pied d’œuvre en vue de la concrétiser tantôt.

L’accord PEN, accord Unitaire d’Haiti, RDNP, Unir Haiti, PHTK et alliés, et des partis de l’accord MONTANA ect… ont pris cette initiative. Alors que Moïse Jean Charles, joue cavalier seul, jusqu’à présenté un conseil de transition de 9 personnes pour faire durer la encore plus la crise et déjà, certains d’entre-eux commencent à tourner le dos à cette tentative de coup d’état à l’orale mort-né. Ils n’ont pas encore compris que le peuple ne peut continuer dans la démagogie des jusqu’au-boutismes et aliénés.

Pareil pour l’ancien sénateur Steeven Benoît qui croient que la politique n’est pas dynamique.

Des signaux positifs sont ressentis parmi la population haïtienne ainsi que son diaspora vis-à-vis cette initiative politiquement historique, et les politiques sont à pied d’œuvre en vue de la concrétiser tantôt.

Par ailleurs, le porte parole du Secteur Démocratique et Populaire, Me. André Michel, allié du gouvernement Henry et signataire de l’accord du 11 septembre, a dit supporter cet appel au compromis.  » Le 7 Juillet 2021, le président Jovenel Moïse a été exécuté chez lui.

Depuis lors, il est clair pour le SDP que le Dialogue reste et demeure l’unique voie de sortie de crise compte tenu du fait que toutes les institutions républicaines sont dysfonctionnelles. Bientôt en sûr, certains ne l’avaient pas encore compris.

Mieux vaut tard que Jamais !Tout ceci pour vous dire, en notre qualité de porte parole du SDP, représenté au gouvernement du Dr Ariel Henry, et aussi en tant que membre de la commission de dialogue du 11 septembre, nous accueillons favorablement l’initiative des partis et entités politiques appelant à un compromis historique pour sauver ce qui doit être sauvé « , a-t-il déclaré, lors d’une entrevue avec LAKAYINFO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading