20 février 2024

5 conseils par Lakayinfo pour lutter contre la chaleur en Haïti. Découvrez nos cinq conseils pour lutter contre la vague de chaleur au quotidien.

2 min read

Découvrez nos cinq conseils pour lutter contre la vague de chaleur au quotidien.

1. S’hydrater

Un litre et demi par jour ! C’est la quantité minimum d’eau qu’il faut boire, et pas uniquement l’été, mais en période de chaleur il est d’autant plus important de s’hydrater. Avec la transpiration le corps se déshydrate, boire de l’eau compense donc cette perte. Les sodas, très sucrés, ne désaltèrent pas autant que de l’eau.

Désolée aussi pour les amateurs de foots et les autres, la bière fraîche est une fausse bonne idée, car l’alcool est à proscrire. Parmi les premiers symptômes de la déshydratation : la baisse de concentration, la fatigue et les maux de tête.

2. Veiller à son alimentation

LAKAYINFO, recommande de manger en quantité suffisante, en privilégiant les fruits et légumes, riches en eau. En revanche, mieux vaut éviter les viandes grasses. Manger léger est aussi un moyen pour ensuite faciliter l’endormissement.

3. Conserver la fraîcheur dans la maison.

Pour que la chaleur ne pénètre pas dans la maison, il est conseillé de ne pas ouvrir les volets et de garder les rideaux fermés en particulier quand les températures sont les plus élevées. Il est possible d’ouvrir les fenêtres seulement quand l’air est plus frais, souvent en soirée. L’usage du four est à proscrire, tout comme les appareils électriques qui produisent de la chaleur.

4. Éviter les activités physiques

Il est recommandé d’éviter les efforts physiques lors des épisodes de fortes chaleurs, comme les séances de sport intense.

« Les travailleurs disposent soit d’un local permettant leur accueil dans des conditions de nature à préserver leur santé et leur sécurité en cas de survenance de conditions climatiques susceptibles d’y porter atteinte, soit d’aménagements de chantiers les garantissant dans des conditions équivalentes ».

5. Faire attention aux personnes vulnérables

Une attention particulière est requise envers les bébés, les plus petits et les plus âgés en veillant à ce qu’elles s’hydratent, en les appelant et si possible en passant les voir régulièrement. LAKAYINFO, recommande Si vous prenez des médicaments, vous pouvez demander conseil à votre pharmacien ou à votre médecin,aussi une attention particulière envers les femmes enceintes.

LAKAYINFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading