16 mai 2024

Adhésion de la Suède à l’OTAN pour élever les tensions dans la région : opposition.-

Selon le Parti de gauche, l’adhésion de la Suède à l’OTAN pourrait conduire à un conflit armé en Ukraine.

L’adhésion de la Suède à l’OTAN soulève des tensions dans la région.

L’adhésion de la Suède à l’OTAN menace d’aggraver les tensions dans la région, selon Nooshi Dadgostar, le chef du Parti d’opposition suédois de gauche.

« L’adhésion à l’OTAN menace une dangereuse escalade dans les zones environnantes. Les tensions augmentent et le risque de conflit augmente. C’est la mauvaise façon », a écrit Dadgostar sur ses réseaux sociaux.

Selon Dadgostar, l’adhésion de la Suède à l’OTAN pourrait conduire à un conflit armé en Ukraine. En outre, le politicien soutient que l’État scandinave pourrait être contraint de se joindre à des guerres parrainées par l’alliance auxquelles il préférerait ne pas participer.

Lire la suite : La Finlande et la Suède rejoindront l’OTAN d’ici l’été : The Times

Dadgostar a ajouté qu’en adhérant à l’alliance, la Suède pourrait faire face à des pressions politiques et aggraver ses relations entre Moscou et Stockholm. Selon le législateur, si l’OTAN déploie des armes nucléaires sur le sol suédois, la Russie commencera à considérer la Suède comme une menace.

Le Parti social-démocrate suédois au pouvoir a déclaré plus tôt dimanche que la Suède tenterait de rejoindre l’OTAN. Cependant, le parti a déclaré que si le pays adhère à l’alliance, il s’opposera à la mise en place d’armes nucléaires et de bases militaires de l’OTAN sur son territoire.

La Première ministre suédoise Magdalena Andersson a déclaré plus tard que « l’adhésion à l’OTAN est la meilleure pour la Suède et la sécurité du peuple suédois ».

La Suède a fait la une des journaux dimanche, quelques heures seulement après que la Finlande ait déclaré sa décision officielle d’adhérer à l’OTAN. La décision sera débattue au parlement finlandais lundi, avec un vote prévu mardi.

Finlande et Suède cibles possibles si elles sont admises à l’OTAN : envoyé russe

Jeudi dernier, la Suède et la Finlande deviendraient potentiellement des cibles pour l’armée russe et forceraient Moscou à prendre des mesures si elles étaient admises à l’OTAN, a affirmé jeudi le représentant adjoint russe auprès des Nations unies Dmitri Polyansky.

Lors d’une interview accordée à la chaîne YouTube UnHerd, Polyansky a estimé que « s’il y a des détachements de l’OTAN dans ces territoires [la Finlande et la Suède], ces territoires deviendront une cible possible d’une grève ».

La Russie devra également prendre d’autres mesures militaires dans la situation où les deux pays rejoindront l’OTAN, a noté Polyansky, ajoutant que Moscou est prête à faire face à la menace de l’OTAN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading