16 mai 2024

Emmanuel Menard et Abel Descollines signataires de l’accord 21 décembre 2022, partagent leur inquiétude sur la mission de la CARICOM en Haïti.-

2 min read
Selon Menard, la CARICOM est confrontée à de grands malaises qui ne s'expriment pas clairement sur sa mission en Haïti. Bien que la délégation de la CARICOM ait visité Haïti et se soit entretenue avec des acteurs clés, Menard n'a trouvé aucun engagement concret de leur part pour aider Haïti à sortir de la crise actuelle.

Malheureusement, ce sentiment n’est pas unique à Emmanuel Menard. Abel Descollines, ancien député, partage également cette opinion sur la CARICOM.

Emmanuel Menard, membre de la Concertation Politique pour un Compromis Historique, a exprimé ses préoccupations quant à la mission de la CARICOM en Haïti. Dans une déclaration récente, il a souligné que la CARICOM est une organisation importante, mais qu’elle n’a pas encore réussi à jouer un rôle significatif dans la résolution de la crise en Haïti.

Selon Menard, la CARICOM est confrontée à de grands malaises qui ne s’expriment pas clairement sur sa mission en Haïti. Bien que la délégation de la CARICOM ait visité Haïti et se soit entretenue avec des acteurs clés, Menard n’a trouvé aucun engagement concret de leur part pour aider Haïti à sortir de la crise actuelle.

Menard a également exprimé sa déception quant à l’attitude des acteurs haïtiens lors de la rencontre avec la délégation de la CARICOM. Selon lui, chacun avait ses propres intérêts immédiats à cœur, sans penser véritablement à la sécurité de la population haïtienne. Il a également souligné que la sécurité devrait être la question prioritaire dans la résolution de la crise en Haïti.

Menard a déclaré qu’il continuerait à « mettre sa plume dans la plaie » et à « exercer son ministère de la parole, tel une voix qui crie dans le désert ». Il a ajouté qu’il ne croyait ni au hasard ni à l’échec, mais que des choix devaient être faits pour trouver des solutions à la crise en Haïti.

En somme, Emmanuel Menard et Abel Descollines estiment que la CARICOM doit jouer un rôle plus actif dans la résolution de la crise en Haïti. Ils ont appelé à une véritable coopération technique et militaire pour aider Haïti à gagner la guerre contre les gangs armés. Ils espèrent que les acteurs haïtiens prendront également leurs responsabilités pour assurer la sécurité et la stabilité du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading