17 avril 2024

EXIGENCES DE CONNEXION DES ÉTATS-UNIS POUR LES PROJETS SOUTENUS PAR L’ OPIC.

EXIGENCES DE CONNEXION DES ÉTATS-UNIS POUR LES PROJETS SOUTENUS PAR L’OPIC.

(OPIC), l’institution de financement du développement du gouvernement des États-Unis, fournit un financement par emprunt, une assurance contre les risques politiques et un soutien aux fonds d’investissement en capital-investissement. L’OPIC exige que ses projets aient un lien significatif avec les États-Unis. secteur privé. La section suivante décrit les exigences de connexion aux États-Unis pour les principaux produits de l’OPIC.

Financement par emprunt L’

OPIC fournit un financement par emprunt à moyen et long terme au moyen de prêts et de garanties pour des projets impliquant une participation significative des États-Unis.

Comment l’OPIC définit-il l’implication américaine?

– Une entité organisée par les États-Unis détenue à 25% ou plus par les États-Unis.

– Une entité organisée à l’étranger et majoritairement détenue par les États-Unis.

– citoyens américains, résidents permanents légaux et organisations à but non lucratif organisées par les États-Unis.

– D’autres facteurs tels que l’emploi ou la présence aux États-Unis peuvent être utilisés pour aider à atteindre les seuils.

Comment l’OPIC mesure-t-il l’implication américaine?

– La participation des États-Unis dans la société de projet doit représenter un montant au moins équivalent à 25% des fonds propres de la société de projet. Cela peut être satisfait par un investissement en actions, un investissement en dette à long terme, d’autres contrats américains (tels que des contrats de construction, d’exploitation, de maintenance ou de service, des accords d’achat d’achats et des franchises) ou par une combinaison de ceux-ci.

Comment l’OPIC mesure-t-il la durée de l’intervention américaine?

– Dans un projet en cours, les participants américains doivent conserver un intérêt de 25% lors du dernier versement du prêt de l’OPIC. L’OPIC doit approuver toute proposition de cessionnaire.

– Dans un projet de démarrage ou «greenfield», les participants américains doivent conserver un intérêt de 25% lors de l’achèvement physique. L’OPIC doit approuver toute proposition de cessionnaire.

Assurance contre les risques politiques L’assurance contre

les risques politiques de l’OPIC fournit des produits d’atténuation des risques destinés à couvrir les pertes d’actifs corporels, la valeur des investissements et les bénéfices résultant de risques politiques.

L’assurance directe contre les risques politiques de l’OPIC s’adresse aux:

– citoyens américains.

– Les entités organisées par les États-Unis dont au moins la majorité des bénéficiaires sont des citoyens américains.

– Les sociétés étrangères détenues à plus de 95% par des citoyens américains ou par des entités organisées par les États-Unis, elles-mêmes au moins majoritairement détenues par des citoyens américains.

– Autres entités étrangères détenues à 100% par les États-Unis.

Fonds d’investissement L’

OPIC apporte son soutien à la création de fonds d’investissement privés et gérés.

L’OPIC peut fournir un financement par emprunt à des fonds d’investissement de capital-investissement dans lesquels le fonds:

– a levé ou fait de son mieux pour réunir des fonds propres américains équivalant à 25% du soutien en prêts de l’OPIC.

– est géré par une entité américaine détenue à au moins 25% par les États-Unis ou par une entité étrangère majoritairement par les États-Unis

détenue.

Exemples de connexions éligibles aux États-Unis pour des projets soutenus par l’OPIC

Exemple 1:

financement d’un projet d’énergie

Scénario: une coentreprise entre une entreprise étrangère A et une entreprise étrangère B cherche à obtenir du financement pour un projet d’énergie en Asie.

– La société étrangère A détient 15% du capital du projet par l’intermédiaire de parts dans la société du projet et est détenue majoritairement par des actionnaires de nationalité américaine ou de résidence permanente. Par conséquent, la propriété de la société A est considérée comme «américaine».

– Le projet a un contrat de construction avec une entreprise américaine avec des paiements contractuels égaux à 10% des fonds propres du projet.

– D’autres exemples d’implication pourraient inclure des entreprises américaines fournissant des contrats d’exploitation, de maintenance ou de services, des accords de cession et des franchises.

Résultat: le projet peut éventuellement bénéficier d’un financement de l’OPIC en raison du pourcentage cumulé (25%) d’implication des États-Unis dans le projet.

Exemple 2

Financement d’un projet de services financiers

Scénario: Une banque étrangère du Caucase cherche un financement pour élargir son portefeuille de prêts afin d’inclureles petites et moyennes entreprises locales.

– Un fonds d’investissement organisé aux États-Unis détient 25% des actions de la banque étrangère.

– Le fonds d’investissement a levé au moins 25% de son capital auprès d’investisseurs américains.

Résultat: le projet peut être éligible au financement de l’OPIC compte tenu de la participation de 25% du projet par un investisseur américain.

Exemple 3

assurance contre les risques politiques

Scénario d’: une entreprise étrangère A exploite une usine de fabrication en Amérique latine et cherche une assurance contre la violence politique causant des dommages à ses actifs.

– La société étrangère A est entièrement détenue par une entité américaine, elle-même détenue majoritairement par des actionnaires ayant la citoyenneté américaine.

Résultat: une entreprise étrangère A peut être admissible à une assurance OPIC en raison de sa participation dans les actions américaines.

Exemple 4

Soutien à un fonds d’investissement de capital-investissement

Scénario: Un gestionnaire de fonds recherche un financement pour un fonds d’investissement de capital-investissement afin de

prendre des participations dans des sociétés du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

– Le responsable est organisé à l’étranger et appartient à des étrangers.

– Le gestionnaire cherche à obtenir auprès de l’OPIC une dette égale à un tiers du capital total.

– Le gestionnaire a levé des fonds propres équivalant à 25% du montant du prêt proposé par l’OPIC auprès d’investisseurs américains.

Résultat: le fonds peut éventuellement bénéficier d’un financement de l’OPIC en raison des fonds propres mobilisés auprès d’investisseurs américains.

LAKAYINFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading