22 avril 2025

.

.

Haïti sous les tirs des gangs : Maître André Michel dénonce l’hypocrisie d’Accord MONTANA en refusant l’aide internationale.-

2 min read
Les riverains des quartiers populaires de la capitale haïtienne, tels que Bel-Air, Fort National, Sans-fils, Saint Martin, Delmas 2, Ravine Pintade, Ruelle Chrétien, Solino et Avenue Pouplard, sont sous le feu des gangs armés, qui ont gangstérisé le pays il y a dix ans. Les acteurs politiques doivent reconnaître la nécessité d'une force internationale pour aider la PNH à éliminer les gangs et permettre la tenue des élections dans des conditions de sécurité optimales.

Maître André Michel, porte-Parole du SDP figure emblématique de la lutte contre l’impunité et la corruption en Haïti, a exprimé son ras-le-bol face à la situation sécuritaire actuelle du pays, en particulier pour la masse défavorisée qui subit les attaques répétées des gangs armés. Dans un élan de vérité et de franchise, il s’en est également pris au groupe politique Accord MONTANA lors de la rencontre avec le CARICOM, qui était le seul groupe politique à s’opposer à l’idée d’une force internationale venant en aide à la PNH.

Pourtant, en 2004, la plupart des dirigeants de MONTANA étaient signataires d’un accord pour le débarquement des forces armées étrangères. Alors, pourquoi aujourd’hui s’opposent-ils à cette idée ? La situation sécuritaire est-elle différente ? André Michel pose des questions cruciales, qui méritent des réponses claires.

Les riverains des quartiers populaires de la capitale haïtienne, tels que Bel-Air, Fort National, Sans-fils, Saint Martin, Delmas 2, Ravine Pintade, Ruelle Chrétien, Solino et Avenue Pouplard, sont sous le feu des gangs armés, qui ont gangstérisé le pays il y a dix ans. Les acteurs politiques doivent reconnaître la nécessité d’une force internationale pour aider la PNH à éliminer les gangs et permettre la tenue des élections dans des conditions de sécurité optimales.

Mais MONTANA s’y oppose, et André Michel se demande pourquoi. Les citoyens méritent des réponses, car la sécurité du pays et la tenue des élections démocratiques sont des enjeux cruciaux pour l’avenir de la nation haïtienne. Il est temps pour les acteurs politiques de faire preuve de responsabilité et de mettre de côté leurs intérêts partisans pour travailler ensemble à la construction d’un avenir plus sûr et plus juste pour tous les citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 Lakayinfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +33 749137898 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur .

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture