17 avril 2024

La CARICOM soutient Fritz Aphonese Jean comme Président du conseil présidentiel en Haïti, ignorant la volonté populaire.-

1 min read

Selon nos sources, la CARICOM, une organisation régionale composée de pays des Caraïbes, a décidé de soutenir Fritz Aphonese Jean en tant que président du Conseil présidentiel en Haïti, pour représenter les 14 millions d’Haïtiens.

Avec Marise Narsise nommée Premier Ministre, on craint le retour des chimères Lavalas des années 2000. Les dirigeants de la CARICOM, depuis l’époque du président Jean Bertrand Aristide, entretiennent des relations étroites avec l’ancien Premier Ministre des Bahamas, M. Perry Christie, depuis la crise politique de 2001-2004. Vingt ans plus tard, en 2024, le parti « Fanmi Lavalas » semble sur le point de prendre le contrôle politique total d’Haïti avec le soutien de la CARICOM.

Fritz Alphonse Jean crédit Photo: Tripotay Lakay

De plus, selon nos dernières informations, la CARICOM aurait décidé de remplacer le parti Pitit Dessalines par le secteur religieux, écartant ainsi la voix du peuple haïtien dans la détermination de son avenir politique. Cette exclusion virtuelle du peuple haïtien par la CARICOM soulève des questions sur la légitimité et la démocratie dans la région.

Il est impératif que le peuple haïtien fasse entendre sa voix et ses choix politiques. Face à cette ingérence étrangère, il est temps que les Haïtiens se mobilisent pour défendre leur souveraineté et leur droit à décider de leur propre destinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading