16 mai 2024

La Chine ne veut pas être du côté des perdants dans la guerre entre la Russie et l’Ukraine, écrit le Washington Post.-

Selon la publication, la Chine pourrait jouer pour la Fédération de Russie le même rôle que les États-Unis jouent pour l’Ukraine dans la fourniture d’armes et de munitions, mais le dirigeant chinois Xi Jinping ne veut pas être du côté du « perdant » dans cette affaire. guerre, il continue donc à balancer entre l’Occident et la Fédération de Russie. .

Pendant ce temps, le Financial Times, basé sur des conversations avec des responsables chinois, écrit que la RPC est désormais consciente de la probabilité que la Russie ne soit pas en mesure de vaincre l’Ukraine et émergera du conflit en tant que « puissance mineure, considérablement affaiblie économiquement et diplomatiquement sur la scène mondiale. » « .

Les auteurs de la note estiment qu’une Russie vaincue pourrait ne pas être un futur allié très utile pour la Chine – un autre pays qui a peu d’amis dans le monde.

Et la Chine, en tant que plus grande puissance commerciale du monde, ne peut pas se permettre de devenir aussi isolée que la Russie, note le journal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading