16 mai 2024

Johnson a donné des détails sur sa conversation avec Poutine avant le début de l’invasion russe de l’Ukraine en février dernier.-

1 min read

Selon Boris Johnson, Poutine, au cours d’une « conversation téléphonique très longue et des plus extraordinaires », a tenté d’instiller la peur chez le Premier ministre britannique en réponse à ses avertissements sur l’inadmissibilité de déclencher une guerre.

« Il a dit : ‘Boris, vous dites que l’Ukraine ne rejoindra pas l’OTAN de si tôt. De quelle heure parlez-vous ? » Et j’ai dit : « Elle ne rejoindra pas l’OTAN dans un avenir prévisible. Vous le savez très bien », a partagé l’ancien Premier ministre britannique dans ses souvenirs.

Johnson a ajouté que lors d’une conversation avec Poutine, il avait clairement indiqué que le début des hostilités de la Fédération de Russie contre l’Ukraine serait un « désastre complet », conduirait à des sanctions occidentales contre la Russie et à un rapprochement de l’OTAN des frontières russes, et que Kyiv serait pouvoir compter sur le soutien de Londres.

Selon lui, l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN était peu probable, la France et l’Allemagne s’y étant opposées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading