À propos de LakayInfo

LakayInfo est un média d'information numérique dédié à l'actualité haïtienne et internationale. Notre mission est d'informer, d'éduquer et de connecter les communautés haïtiennes à travers le monde en proposant une information fiable, vérifiée et accessible à tous.

Nous couvrons une large gamme de sujets, notamment la politique, l'économie, la société, la culture, le sport, les technologies et les grands événements qui façonnent l'actualité en Haïti et au sein de la diaspora.

Attaché aux principes du journalisme professionnel, LakayInfo privilégie la rigueur, l'indépendance éditoriale et le respect des faits. Notre ambition est de devenir une référence médiatique pour tous ceux qui souhaitent comprendre les enjeux d'aujourd'hui et suivre l'évolution d'Haïti dans le monde.

LakayInfo – L'information au cœur de notre communauté.

11 juin 2026

Johnson a donné des détails sur sa conversation avec Poutine avant le début de l’invasion russe de l’Ukraine en février dernier.-

2 min de lecture

Selon Boris Johnson, Poutine, au cours d’une « conversation téléphonique très longue et des plus extraordinaires », a tenté d’instiller la peur chez le Premier ministre britannique en réponse à ses avertissements sur l’inadmissibilité de déclencher une guerre.

« Il a dit : ‘Boris, vous dites que l’Ukraine ne rejoindra pas l’OTAN de si tôt. De quelle heure parlez-vous ? » Et j’ai dit : « Elle ne rejoindra pas l’OTAN dans un avenir prévisible. Vous le savez très bien », a partagé l’ancien Premier ministre britannique dans ses souvenirs.

Johnson a ajouté que lors d’une conversation avec Poutine, il avait clairement indiqué que le début des hostilités de la Fédération de Russie contre l’Ukraine serait un « désastre complet », conduirait à des sanctions occidentales contre la Russie et à un rapprochement de l’OTAN des frontières russes, et que Kyiv serait pouvoir compter sur le soutien de Londres.

Selon lui, l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN était peu probable, la France et l’Allemagne s’y étant opposées.

À propos de l’auteur

Voir plus

14 réflexions sur «Johnson a donné des détails sur sa conversation avec Poutine avant le début de l’invasion russe de l’Ukraine en février dernier.-»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le point sur l’actualité