15 mai 2024

Le Coordonateur du GASDDHA, Micardo Vreus, presse le Président du (CEP, Léopold Belanger, à se prononcer sur la durée légale du mandat des Sénateurs concernés par la déraison de Jovenel Moïse.-

2 min read

À : Léopold BELANGER, Président du Conseil Electoral Provisoire (CEP) En ses bureaux

Monsieur le Président du CEP,

C’est avec déception que nous prenons note de votre réticence à assumer la responsabilité impartiale qui vous incombe dans le cadre de votre position au sein du Conseil Electoral Provisoire. Votre passivité, suivi d’un inexplicable silence, témoignent du refus de prendre vos responsabilités en ce qui concerne la durée du mandat des Sénateurs dont le terme prend fin en 2022.

Car, comment expliquer vos hésitations à rappeler de manière technique et impartiale les prescrits de la loi électorale qui stipule le besoin d’harmoniser le temps constitutionnel ? Serait-ce le courage pour contrer les violations du Pouvoir Exécutif qui vous fasse défaut ?

Lorsque l’on connait votre implication dans formulation de loi électorale de 2015, et le souci d’alors qui était justement d’éviter le vide constitutionnel, on est en droit de douter de vous.

Est-ce pourquoi, au nom de ce qu’il reste à la jeunesse Haïtienne de confiance en l’institution que vous dirigez, nous vous exhortons à rectifier le tir et à éviter de vous laisser tenter par les offres éphémères du totalitarisme. Inutile de vous rappeler, qu’aux « âmes bien nées » aucun prétexte, aucune excuse, aucune considération, ne devrait justifier la manipulation de la Constitution et de la loi électorale.

Avec l’expression de notre consternation évidente, Agréez tout de même, Monsieur le Président du CEP, l’expression de nos salutations distinguées.

Micardo VREUS

Coordonnateur Général

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading