4 mars 2024

Qu’y a-t-il de serieux diplomatiquement entre Haiti et les États-Unis?

C’est comme s’il y a une sorte complaisance malsaine, raciste et très suspecte entre l’un et l’autre, et qui suscite des questions chez plus d’un dans la société haïtienne.

Que feraient les États-Unis si Edmond Bocchit était un Ministre des Affaires Étrangères de l’équipe gouvernementale du Président du Venezuela, Nicolas Maduro? Qu’adviendrait-il de ce ministre, pour avoir trompé la vigilance de la communauté internationale par une note mensongère sur le suivi fait par le gouvernement auquel il appartient dans le cadre du massacre de Lassaline? Dossier pour lequel l’ONU était obligée de venir enquêter.

Lisons la note du chancelier Edmond Boccit publié le 16 mai 2019. Pour plus de compréhension Lakayinfo à pris le soin de traduire pour vous.

Publié le 16 mai 2019 sur Twitter De Bocchit Edmond …._

TITRE DE LA NOTE: Déclaration du Ministre des Affaires Étrangères Son Excellence Bocchit Edmond sur ce qui s’est passe à la Saline

LA NOTE DIT:

La violence des gangs survenue à La Saline en Novembre 2018 est un incident attristant et révoltant démontrant les tragiques défis de certaines communautés. Ce sont des défis que la Police Nationale s’attelle à addresser et qu’elle est en train de traiter avec la plus grande urgence et sur lesquels elle a fait de significatifs progrès ces dernières années.

L’Investigation de la Police Nationale haïtienne dans la tragédie de La Saline incluant une collection significative de preuves, la récupération d’armes à feu, des douzaines d’interview avec des victimes et des résidents, et de multiples arrestations, a résulté dans l’identification de deux gangs impliqués. Les autorités sont maintenant activement en train de demander justice au nom des victimes à travers le système judiciaire.

Additionellement, le 4 décembre 2018, le Parlement Haïtien a tenu une audience publique à ce sujet.

La première priorité du gouvernement et de la police est la protection et la sécurité de tous les haïtiens. Nous continuerons à travailler pour assurer responsabilisation et justice pour les victimes de ce crime tragique. Quelque soit la personne trouvée coupable, elle devra répondre par devant la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading