27 février 2024

Sénateur Youri Latortue à la radio Zinith Fm explique la population haïtienne que le chemin de finance qu’avait pris le président Jovenel Moïse n’était pas le vrai.

1 min read

Des secteurs dans toute l’étendue du territoire national ont signé le départ du président Jovenel Moïse .

Sénateur Youri Latortue à la radio Zinith Fm explique la population haïtienne que le chemin de finance qu’avait pris le président Jovenel Moïse n’était pas le vrai.

Quand le président avait choisi d’augmenter 39 milliards de gourdes dans la masse monétaire sans même augmenter de dollars à la masse, il n’entendait pas les Sénateurs et spécialiste en économie qu’il ferait face à un problème imminent, avait dit le sénateur .

Le problème économique actuel que connaît le pays est créé par l’incompétence et l’amateurisme du gouvernement Jovenel-Céant.

Une seule solution est possible, le départ immédiat du président Jovenel Moïse.

Toutefois, le peuple a finalement compris que si le gouvernement avait une volonté de faire bouger les choses on ne serait pas dans ce chaos.

Le sénat donne sa version découlant de celle du peuple pour apporter un climat serein et pacifique.

Cependant, le président têtu qu’il est refuse de laisser le pouvoir pour éviter le désordre dans le pays.

À noter que, les secteurs nationaux tels que le secteur privé des affaires, la chambre du commerce et des industries, le secteur religieux , des partis politiques et bien d’autres ont signé le départ du président Jovenel Moïse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading