27 mai 2024

Des groupes demandent justice pour les abus contre les Haïtiens.-

1 min read

La Commission chilienne des droits de l’homme (CCHDH) ainsi qu’une douzaine d’organisations haïtiennes, féministes et prometteuses ont demandé justice pour les femmes victimes d’abus sexuels par des soldats chiliens qui faisaient partie de la mission de paix des Nations Unies en Haïti lundi.

Une enquête récente publiée sur le portail universitaire The Coversation, qui fait écho au New York Times, dénonce un phénomène généralisé de violations des femmes haïtiennes commises par des soldats de la Minustah (Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti) entre 2004 et 2017, dont 20% ont été commis par des soldats chiliens.

Sexe pour de l’argent

L’accusation contre la mission de l’ONU, qui est parmi les quatre avec le plus de plaintes d’abus sexuels dans le monde, décrit les abus sexuels et le viol de femmes en échange de certaines sommes d’argent ou même de nourriture après quoi elles ont engendré et abandonné au moins 265 enfants en Haïti.

Selon l’étude, l’armée chilienne serait le troisième coupable des cas commis, après l’armée brésilienne et uruguayenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading