13 juin 2024

Haïti et son destin.- Tous les secteurs de la vie nationale, toutes les catégories sociales sont unanimes à reconnaître que le pays est aux abords de l’abîme avec une carence d’idéaux porteurs d’espoir depuis l’avènement de Jovenel Moïse en 2017.

2 min read

Editorial

Haïti et son destin.-

Tous les secteurs de la vie nationale, toutes les catégories sociales sont unanimes à reconnaître que le pays est aux abords de l’abîme avec une carence d’idéaux porteurs d’espoir depuis l’avènement de Jovenel Moïse en 2017.

En outre, de 2017 à 2019, le pays n’a pas connu une politique monétaire rationnelle nous permettant de faire face à la dépréciation de la monnaie nationale par rapport au dollars.

Un pays avec une population qui vit avec moins de 2 dollars par jour sans

-d’assistance sociale

-de sécurité communautaire

– d’emplois

Comment un groupe de néo-colons, au nom du pouvoir, arrive à gaspiiller plus de 4.6 milliards de dollars sans même construire un hôpital moderne, au moins 3 campus universitaires et des infrastructures modernes, etc.

Il faut oser le demander!

Ce pauvre peuple, au nom duquel des sans vergognes déguisés en bandits légaux deviennent riches et entêtés.

Un sage eut à déclarer qu’un peuple ayant les miquettes de créer son propre destin quel que soit le prix à payer est condamné à rester dans l’esclavage sur toute sa forme.

En résumé, l’heure est d’autant plus grave que l’on pourrait en croire, les dirigeants de ce pays obsédés par l’idée de rester au pouvoir que de nous soulager à travers un plan de société. Le peuple est à l’extension croissante du paupérisme. Alors, plus de bien que de mal, qu’ils se demettent de leurs fonctions et en retour se remettent à la justice.

BRF

LAKAY-INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading