27 mai 2024

Haïti-Société: Le Sénateur Youri Latortue fait une visite surprise au Bèl Air -. Dimanche 6, Octobre 2019.-

2 min read

En fin d’après-midi, ce dimanche de veille de grande manifestation contre les abus du Président Jovenel Moise, le Sénateur Youri Latortue est au Bèl Air. Il y visite la Coordination d’Ayiti An Aksyon où les membres du parti se démènent pour préparer une distribution de kits alimentaires et de poulets de chair de la ferme Latortue, à près de 800 riverains.

En plus de se tenir aux côtés de la population qui réclame de meilleures conditions de vie sur le macadam; le Sénateur Youri LATORTUE pense qu’il est urgent d’organiser des passerelles humanitaires pour soulager cette dernière.

A partir des fonds du parti, avec l’aide de certaines entreprises de bonne volonté, come Saco Food, Mod Super Center, Shodecosa, ajouté aux produits de l’agro-industrie locale, une distribution disciplinée a pu s’effectuer.

“Face à la gravité de la crise socio-économique, il est du devoir de chaque élu responsable, tout en se battant sur le plan politique, d’essayer d’accompagner la population.” Tels sont les propos tenus par le Coordonateur de AAA au Bèl Air, Diogène Elias Erick.

“Les revendications pour de meilleures conditions de vie sont légitimes”, ajoute à son tour le Coordonateur Adjoint, Constantin, qui explique que c’est dans cette perspective que le Coordonateur National du Parti, le Sénateur Youri LATORTUE, a pensé utile de s’investir à encourager une série de distributions de rations alimentaires dans certains quartiers en grande difficulté.

En ce dimanche 6 octobre 2019, date marquant le début de ce programme d’accompagnement, on a assisté à une prodigieuse symbiose entre le Leader de la lutte anti-corruption -dont les rapports ont fait découvrir la gabegie Petrocaribe et Dermalog- et le quartier populaire du Bel-Air, qui a vu en sa présence, le symbol d’une touchante solidarité citoyenne.

Le Sénateur etait accompagné de quelques cadres du Parti et de membres de la jeune équipe “Ayiti Demen”, un mouvement social émanant d’AAA. Les résidents qui n’ont pas caché leur satisfaction, ont remercié en chœur l’équipe de AAA Ouest, ajoutant qu’ils n’oublieraient ni les gens, ni les entreprises, ni les politiques qui pensaient à leurs difficiles circonstances.

“Lè ou bay ak respè, piti pa janm chich” a déclaré une vielle femme qui venait de recevoir un tube de dentifrice et du savon de lessive en plus de son petit sachet de riz, pois, pâte de tomate, etc. Après tout, le bien-être collectif ne dépend-il pas de chaque petite action individuelle?

la Coordination du Bel Air a tenu à dire un merci spécial à lakay-info et Digi-Arts qui ont bravé les turbulences des rues pour rapporter les faits et les images en annexe.

Se l’AAA nou fèt,

Se l’AAA n’ap viv,

Fòk nou chanje l’AAA!!!

Blaise Robelto Flanky

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading