18 septembre 2024

.

.

La DGI recadre les avocats de Jovenel Moïse dans le cadre de l’affaire Sogener et clarifie pour l’opinion publique.-

1 min read

En réponse à une correspondance du PM Ariel Henry en date du 14 mars 2022, relative à ce dossier, la DGI a affirmé qu’elle ne détient aucun contrat qui mandaterait les avocats de Jovenel Moïse à représenter l’Etat haïtien dans le dossier l’opposant à la Sogener.

En juin 2022, les avocats de la Sogener ont obtenu, du juge Brédy Fabien, l’annulation des mesures prises contre la compagnie après avoir intenté une action judiciaire. La décision du juge Fabien ouvre la voie à la Sogener pour récupérer ses biens et reprendre éventuellement ses activités puisqu’elle ne fait objet d’aucune poursuite légale.

Pour Pierre Espérance, défenseur des droits humains, l’ordonnance rendue par le juge constitue une victoire de la justice sur les persécutions politiques et l’arbitraire.

33 thoughts on “La DGI recadre les avocats de Jovenel Moïse dans le cadre de l’affaire Sogener et clarifie pour l’opinion publique.-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 Lakayinfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +33 749137898 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur .

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading