16 mai 2024

Le déficit budgétaire du gouvernement fédéral américain a atteint 1,1 billion de dollars au premier semestre de l’exercice, en hausse de 63 % par rapport à il y a un an, en raison de la hausse des dépenses d’éducation, des prestations médicales et des paiements d’intérêts sur la dette, rapporte Bloomberg.-

Le déficit de mars était de 378 milliards de dollars, selon les données budgétaires mensuelles publiées mercredi par le département du Trésor.

Bloomberg écrit également que la Russie, accusée à l’étranger de « Putinflation », assiste désormais à une baisse des prix – l’inflation dans le pays est tombée presque au niveau du Japon et bien inférieure à celle des États-Unis et de la zone euro.

L’inflation en Russie a atteint 3,5% en mars, en dessous de l’objectif de 4% pour la première fois depuis 2020.

Le contraste frappant avec la plupart du reste du monde permet à Poutine de marquer des points politiques légers auprès de son public national en soulignant la résilience de la Russie et en affirmant que les sanctions contre son pays se sont retournées contre ceux qui les ont imposées.

2 thoughts on “Le déficit budgétaire du gouvernement fédéral américain a atteint 1,1 billion de dollars au premier semestre de l’exercice, en hausse de 63 % par rapport à il y a un an, en raison de la hausse des dépenses d’éducation, des prestations médicales et des paiements d’intérêts sur la dette, rapporte Bloomberg.-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading