20 septembre 2024

.

.

Le kidnapping de Micatin Morvan par le Commissaire Jacques Lafontant est un affront à la justice haïtienne et une insulte à l’État de droit.-

2 min read
L'arrestation de Micatin Morvan, frère du célèbre lanceur d'alerte haïtien Morvan John Colem, par le Commissaire du gouvernement Jacques Lafontant a été qualifiée de kidnapping visant à forcer le retour de John Colem Morvan en Haïti pour être assassiné par la mafia haïtienne. Selon des sources fiables, des politiciens corrompus et des membres de la petite bourgeoisie en liaison avec les gangs armés seraient impliqués dans ce complot.

Par Blaise Robelto Flanky

L’arrestation de Micatin Morvan, frère du célèbre lanceur d’alerte haïtien Morvan John Colem, par le Commissaire du gouvernement Jacques Lafontant a été qualifiée de kidnapping visant à forcer le retour de John Colem Morvan en Haïti pour être assassiné par la mafia haïtienne. Selon des sources fiables, des politiciens corrompus et des membres de la petite bourgeoisie en liaison avec les gangs armés seraient impliqués dans ce complot.

Micatin Morvan, contrairement à son frère, n’a jamais été menacé ni kidnappé par les gangs armés de Port-au-Prince, car il ne s’intéresse qu’à aider dans le domaine de l’éducation. Cependant, les corrompus politiques et économiques qui ont la mainmise sur la justice haïtienne cherchent à ternir son image dans le but de discréditer Morvan John Colem, qui met à nu leurs agissements.

Le Commissaire du gouvernement Jacques Lafontant et 27 autres magistrats non-certifiés pour cause de « corruption » par la CSPJ sont encore dans le système grâce à leurs accointances politiques. Ils exercent leur pouvoir pour punir tous ceux qui tentent de parler de leurs actes de corruption. Après les journalistes des médias traditionnels, c’est désormais le tour des membres de la famille de Morvan John Colem.

Lire aussi:

La Cour de Cassation et la CSPJ sont-elles réellement en train de jouer leur rôle si des corrompus comme Jacques Lafontant sont encore dans le système ? Ou est-ce que Jacques Lafontant agit au service du gouvernement d’Ariel Henry en toute impunité ?

Malgré cette situation alarmante, les médias traditionnels semblent peu intéressés par l’affaire du kidnapping de Micatin Morvan. Depuis plus de trois ans, personne ne détient le monopole de l’information ou des secrets d’État en Haïti, grâce à Morvan John Colem qui a libéralisé la question de l’information dans le pays. Cependant, certains journalistes prennent du plaisir avec un sentiment de vengeance dans ce kidnapping, à l’exception de Guerrier Henry, journaliste de la Radio Mega, qui crie au scandale malgré le grief qui existe entre John Colem Morvan et lui.

Cette affaire met en lumière la mainmise des politiciens corrompus sur la justice haïtienne et la nécessité d’une réforme urgente pour assurer la sécurité des lanceurs d’alerte et des journalistes qui dénoncent les actes de corruption.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 Lakayinfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +33 749137898 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur .

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading