27 mai 2024

Pourquoi nous ne pouvons pas revenir au dialogue avec Jovenel Moise ?

3 min read

La réponse est simple : Parce que le dialogue est un moyen pour lui de gagner le temps qui va lui permettre de légitimer toutes une série de mesures, de finaliser toute une série de détournements, et de confirmer un grand nombre d’accords mafieux pour solidifier sa position politique et financière. Le slogan est: PHTK POUR 50 ANS!

Pourquoi devons nous manifester contre le manque de courage du « Core Group » ?

La mauvaise lecture de l’international et sa volonté de rester sourde aux appels de la population a eu un effet néfaste sur la crise. Cette attitude a encouragé Jovenel Moise dans ses excès. Au lieu de rectifier le tir de ses écarts lorsque le peuple a pris les rues à plusieurs reprises, Jovenel Moise a persisté avec son plan d’enrichissement personnel et de contrôle de l’identification nationale.

Au cours des derniers 18 mois, confiant du support de l’ONU, et semble-t ’il de l’Ambassade des Etats Unis, il s’est entêté à bloquer la

justice lorsqu’elle devait lancer le procès Petrocaribe.

Aujourd’hui, dans un élan de frustration, le peuple haïtien, refait l’histoire, au nom de nombreux peuples victimes de la bureaucratie onusienne. Il a décider d’aller manifester sa colère devant le compound des Nations Unis en Haiti. Nous referrons l’histoire une nouvelle fois en montrant que nous pouvons manifester avec conviction. Nous ne sommes pas des sauvages. Nous sommes des meurtris, des abusés, des exploités et des laissé- pour-comptes.

Aujourd’hui, au noms de ces fameux doits de l’homme que l’on nou prêche mais qui ne semble pas s’appliquer à nous, nous, les haïtiens, nous faisons l’histoire, pour nous et pour d’autres peuples comme nous, en disant haut et fort aux Nations Unis: “Haiti est membre fondateur de l’ONU, pas Jovenel MOISE ! Le soutien de Mme La Lime, votre représentante, à la politique de haute corruption de ce dernier, est un acte de trahison contre la population haïtienne. Ses oeillères démontrent la complicité meurtrière de cette institution qui, au nom du renouvellement du mandat de Mme Lime ce mois-ci, sacrifie la justice sociale et justifie les mauvaises décisions de nos élus.

Le peuple haïtien, est fatigué de payer pour 20 ans de mauvaises décisions sous couvert d’expertise ONUsienne. Il est en colère contre l’appuie octroyé au PHTK contre le vote du pays pour Taïwan et contre Maduro.

Nous nous exprimons en ce 4 octobre 2019, au nom de toutes les victimes, a travers le monde entier, soumises à la soi-disant bienveillance d’autres gouvernements!

Nous ne serons plus impassibles devant leur malhonnête silence, tandis que nos enfants meurent de faim. Quand ce n’est pas le choléra, quand ce n’est pas à cause de l’insécurité, c’est la faim qui nous emportent. Les haïtiens ont parlé. Jovenel Moise doit partir !”

BLAISE Robelto Flanky

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading