9 octobre 2024

.

.

Citoyen américano-néerlandais accusé d’un stratagème de fraude à l’offre publique d’achat : DoJ

2 min read

Ten Cate, citoyen américano-néerlandais, est accusé de trois comptes, dont l’un est une fraude s’élevant à 14 milliards de dollars.

Le ministère américain de la Justice a annoncé mardi que les procureurs des États-Unis ont accusé un double citoyen américano-néerlandais de fraude en valeurs mobilières, de fraude par virement bancaire et d’une fausse offre de 14 milliards de dollars dans le cadre de nombreuses escroqueries impliquant sa société, Xcalibur Aerospace Ltd.

« De ou vers août 2019 jusqu’en ou vers novembre 2020, Melville Ten Cate, le défendeur, a exécuté des stratagèmes frauduleux conçus pour inciter d’autres personnes à investir ou à transférer de l’argent à Xcalibur et Ten Cate », ont déclaré les procureurs.

« Tout d’abord, Ten Cate a tenté d’obtenir 500 millions de dollars de financement par emprunt auprès de banques américaines et d’émetteurs de titres de créance tiers. Ce faisant, Ten Cate a faussement déformé les activités commerciales et les finances de Xcalibur auprès des banques et d’autres investisseurs potentiels, y compris en affirmant faussement que les dossiers financiers de Xcalibur avaient été vérifiés par un cabinet d’expertise comptable international, que Xcalibur avait des investisseurs extérieurs et que Xcalibur disposait de réserves de

Il a acheté un espace publicitaire dans un journal national à partir de novembre 2020, affirmant que Xcalibur avait acquis des milliards de dollars de financement et lançonnait une offre publique d’achat pour l’acquisition d’une entreprise américaine de plusieurs milliards de dollars. L’appel d’offres de Ten Cate, qui n’a jamais été terminé, a été publié dans le journal.

Ten Cate, 53 ans, de Dubaï, aux Émirats arabes unis, est accusé d’un chef d’accusation de fraude à l’offre publique d’achat, d’un chef d’accusation de fraude en valeurs mobilières et de deux chefs d’accusation de fraude par virement bancaire. Il risque un maximum de 20 ans de prison pour chaque chef d’accusation.

2 thoughts on “Citoyen américano-néerlandais accusé d’un stratagème de fraude à l’offre publique d’achat : DoJ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 Lakayinfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +33 749137898 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur .

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading