14 juillet 2024

Le montant annuel alloué à la sécurité de Jovenel Moïse s’élève à 5 millions de dollars US d’après le Sénateur Youri Latortue.-

1 min read

« 5 millions de dollars US pour la sécurité du Président dans un contexte économique et social difficile…»

Le Sénateur Youri Latortue a fait cette déclaration dans le cadre d’une série de dénonciations d’actes de corruption. Ce cas précis est connu du ministère des finances qui gère aussi les financements non budgétisés pour le luxe du président, d’armement et des promenades en hélicoptère.

3.5 millions de dollars US pour trois (3) hélicoptères de Helico S.A dont les locaux se trouvent au 40, rue Lamarre, port-au-prince et que Cherif Abdallah, protecteur du président Jovenel Moïse, en est l’actionnaire numéro un.

La somme de 1.5 million de dollars U.S dans le cadre d’un contrat annuel avec des mercenaires étrangers pour la sécurité de Jovenel Moïse. Leur per diem n’est pas inclu dans ce montant, ce petit cash de chaque jour qui ne dépasse pas 3 mille dollars US par semaine pour chaque mercenaire provient directement du Palais National.

Blaise Robelto Flanky

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading