27 juillet 2024

Pourquoi Justin Trudeau avait un gilet pare-balles à son dernier meeting Alors que le Premier ministre canadien a l’habitude de s’exprimer les manches retroussées, il a cette fois-ci dû garder sa veste de costume.

2 min read

CANADA – Le premier ministre canadien, en campagne pour sa réélection le 21 octobre, a dû porter un gilet pare-balles samedi 12 octobre lors d’un meeting dans l’Ontario en raison de “menaces” pour sa sécurité, a révélé la chaîne CBC.

Le dirigeant libéral est apparu avec plus d’une heure et demie de retard à un meeting à Mississauga, en banlieue de Toronto, où près de 2000 partisans l’attendaient. Justin Trudeau portait un gilet pare-balles sous sa chemise ce qui l’a forcé à garder sa, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Il s’exprime généralement en bras de chemise lors de ses meetings, rappelle la chaîne publique.

“Un dispositif de sécurité plus important que d’habitude” et “des policiers haut gradés” étaient présents suite à une “menace pour la sécurité”, expose le média qui cite des sources au sein du parti libéral.

L’équipe de campagne de Trudeau n’a pas souhaité commenter davantage les raisons qui ont expliqué cette sécurité renforcée autour de leur leader. Il a prononcé son discours sans incident, encadré par plusieurs policiers, et a ensuite pris un bain de foule, avant de quitter la salle. Mais son épouse, Sophie Grégoire-Trudeau, qui devait le précéder sur scène, n’a finalement pas prononcé de discours.

La Gendarmerie Royale du Canada (GRC, police fédérale) surveille quotidiennement les messages haineux publiés contre les chefs de partis en campagne, de crainte que leurs auteurs ne passent à l’acte, selon des sources citées par CBC.

À voir également sur Le HuffPost:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading