Haïti Société: Le Dr Kely BASTIEN souhaite un bon voyage pour l’au-delà à Man Laurin
1 min readUn arbre est tombé et toute la forêt s’en est ressentie!
D’un lugubre cri unanime la cité christophienne pleure le départ de madame Fernand Carmel Laurin, éducatrice de carrière, fondatrice du Collège L’Essor au Cap-Haïtien, à l’âge de 87 ans, suite à un accident cardio-vasculaire en dâte du 10 juillet 2018 dans un hôpital de la république voisine.
Pour ceux qui l’ont connue, Man Laurin était d’une grande sobriété, très rigide néanmoins d’une sensibilité maternelle abondante. De sa cognition expérimentale, elle a façonné plusieurs générations de jeunes filles à l’Externat St François Xavier (Sœurs de Cluny) et à l’école fondamentale Fanelie François avant de fonder son propre établissement scolaire (Collège l’Essor)
Madame Fernand Carmel Laurin, somme des services rendus à toute la communauté haïtienne, s’est tressée une couronne de lauriers immortels dans le domaine de l’éducation en Haïti et son nom, de la réminiscence des attributaires de son intellection, demeurera mémorable.
Bon voyage Man Laurin!!!
Du haut du trône qui vous est réservé auprès de votre père céleste que vos œuvres soient aussi immortelles que votre nom!
Dr Kely BASTIEN
Fils authentique du Nord héroïque!
Vid la pa konble!!!