18 juillet 2024

Marine Le Pen et 26 autres personnes risquent la prison dans l’affaire des assistants parlementaires du FN au Parlement européen.-

2 min read

La présidente du groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale, Marine Le Pen, a été renvoyée devant le tribunal correctionnel de Paris, aux côtés de 26 autres individus, dans le cadre de l’affaire des assistants parlementaires. Ils seront jugés à l’automne 2024 pour détournement de fonds publics, accusés d’avoir utilisé des fonds de l’Union européenne pour rémunérer des assistants d’eurodéputés travaillant en réalité pour le parti.

Le procès, prévu du 30 septembre 2024 au 27 novembre 2024, verra Marine Le Pen, son père Jean-Marie Le Pen, ainsi que le parti Rassemblement national en tant que personne morale, comparaître sur le banc des accusés.

Marine Le Pen à l’Assemblée nationale, le 16 février. (Ludovic Marin/AFP)

Bien que Marine Le Pen conteste les faits, le parquet de Paris a confirmé le renvoi de 28 personnes, incluant le Rassemblement national, dans cette affaire complexe. Les accusations portent sur un système présumé de détournement de fonds publics européens entre 2004 et 2016.

Dans une réaction officielle, le Rassemblement national a affirmé que Marine Le Pen n’avait « commis aucune infraction, ni irrégularité », contestant vigoureusement les accusations. Le parti a déclaré que le procès serait l’occasion de se défendre et de présenter ses arguments de bon sens.

L’affaire a débuté en mars 2015 après un signalement du Parlement européen à la justice française. Les enquêtes ont été confiées à deux juges d’instruction financiers parisiens en 2016. Après des refus initiaux de comparaitre devant les juges, Marine Le Pen a été mise en examen en juin 2017, avec des poursuites requalifiées en « détournement de fonds publics ». Le préjudice estimé par le Parlement européen pour les années 2009 à 2017 s’élève à près de 7 millions d’euros.

1 thought on “Marine Le Pen et 26 autres personnes risquent la prison dans l’affaire des assistants parlementaires du FN au Parlement européen.-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading